Comme les autres écoles membres de la Conférence des écoles de journalisme (CEJ), l’Institut participe, tout au long du mois de mars, à cette opération qui donne la parole aux 18-24 ans.
Un an après le début de la pandémie de Covid-19 et tout au long du mois de mars, les étudiantes et étudiants de la Spécialité Radio de l’IJBA tendent le micro aux jeunes de 18 à 24 ans. Comme ceux des 13 autres écoles de journalisme membres de la CEJ, nos futurs professionnels de l’information, grâce à la diversité de leurs regards, vont tenter de mieux comprendre la période que nous traversons, ce qu’elle génère d’incertitude, de souffrance, mais aussi d’espoir aux hommes et femmes de leur génération.
A raison de deux sujets par jour, le Club des jeunes reporters est diffusé quotidiennement à 12h50, 15h20 et 19h50 sur l’antenne de Franceinfo.
L’opération a été conçue en partenariat avec la Conférence des écoles de journalisme, qui réunit les 14 écoles inscrites à la convention collective nationale des journalistes. Ces 14 écoles forment chaque année près de 600 journalistes ayant vocation à intégrer les principales rédactions de France.